Une nécessité, un défi

Il suffit de venir à la mosquée Bilal les vendredis, pendant le Ramadan ou encore durant les deux fêtes principales, pour se rendre compte que l’actuelle salle de prière ne suffit plus.

Les fidèles, de plus en plus nombreux, ne peuvent plus être accueillis dans de bonnes conditions lors de nos principaux événements.

Vous trouverez dans notre galerie photos, des prises effectuées lors de la dernière célébration de l’Aïd-el-Kébir (octobre dernier).
Les images parlent d’elles-mêmes.

Avec son projet d’agrandissement, la mosquée Bilal de Waziers a vocation à devenir un carrefour entre la pratique et l’apprentissage religieux, la solidarité, l’éducation, l’ouverture.

Nous souhaitons proposer, une foi le projet terminé :
  – l’apprentissage de la langue française aux anciens,
  – l’accès à Internet,
  – la pratique sportive,
  – les sorties éducatives et culturelles (musée, zoo…),
  – des expositions ouvertes aux non musulmans,
  – des rencontres inter-religieuses,
  – le nettoyage du quartier.

Nous ne devons pas rester consommateurs mais devenir de véritables acteurs, en inscrivant dans nos projets toutes les générations et en gardant l’ouverture nécessaire pour démontrer que l’Islam est une belle religion.

Par nos efforts et notre exemplarité, nous renforcerons nos frères et soeurs à fréquenter la mosquée ; et nos voisins et amis non musulmans à venir découvrir notre religion.

L’A.C.M.M Mosquée Bilal